New Folk Harmony – New Folk Harmony

<
>

Année : 1974
Label : Velia
Référence : 22 30 012
Format : LP

Musiciens :
* Dimmy – Guitare, Chant
* Jean-Yves – Guitare, Chant, Banjo, Kazoo
* Danielle – Chant, Cuillere, Kazoo

Enregistrement au Château de Kerbanat, Plouisy (Cotes D’Armor

Tracklist :
Face A :

A1 San Francisco Bay Blues
A2 Leaving On A Jet Plane
A3 Cooper Kettle
Medley
A4 Saturday Night Skuffle
A5 Cincinatti Flow Rag
A6 Burry Me Beneath The Pillow
A7 Cruel Sister
A8 Pick A Bale O Cotton
Face B :
B1 Whip Jamboree
B2 The Last Thing On My Mind
B3 Follow The Drinking Gourd
B4 Honey Tu Peux Compter Sur Moi
B5 Angeline Is Always Friday
B6 Jesus Met The Woman

Une curiosite que cet album sortit sur Velia en 1974, dans le sens ou il n’y est pas question de folk celtique, mais d’un folk rock classique, reprenant des chansons de Tom Paxton ou du Reverend Gary Davis. Un Lp qui d’ailleurs est fort sympathique, et bien construit, sur des arrangements simples, et un chant bien maitrise.
On n’en sait malheureusement pas plus sur les auteurs de cet album.

8 thoughts on “New Folk Harmony – New Folk Harmony

    • Bonjour ! Je garde en souvenir un concert en Bretagne ( à Erquy je crois) en 1974/75 j’avais 22 ans. Je n’ai jamais oublié ce moment, les voix, le plaisir qu’ils avaient de chanter et pour moi, celui de les entendre.

      Remerciez votre père de ma part . Ce groupe a fait partie des moments de bonheur de ma vie.

  1. 1974 CET de josselin nous étions une bonne bande de pions et Dimmy était pion au collège voisin. Nous avons passé des bons moments ensemble…souvent autour d’une bierre ou de galettes de la mère Perrotin.
    J’avais racheté une guitare à Dimmy et il me donnait des conseils mais je n’ai jamais été un bon élève et j’ai toujours regretté de l’avoir revendue un mois de disette.
    J’ai pendant cette période le plaisir de rencontrer Jean Yves et Danielle au bar Biturix .
    Il m’arrive de ressortir avec plaisir le 33 tr des new folk armony …remenber!
    Alors salut à Dimmy de la part de Gérard Champion.

  2. Pour ceux qui voudraient savoir, j’ai retrouvé la trace de Danielle et Jean-Yves. Ils font partie depuis2014 du groupe de chants de marin maloin « Babord Amures ». Danielle est au chant et Jean-Yves officie dans le groupe à la guitare, dobro, banjo bluegrass, luth et ukulélé. après New Folk Harmony ils ont joué dans le groupe Puzzle, Ils jouent aussi dans le groupe de country General Store. Je les ai rencontré au rassemblement de musique nord américaine de St Brieuc sur Mauron. C’est un vrai plaisir de jouer avec eux, de super musiciens et des gens charmants.

  3. J’ai commandé cet album chez Discogs lundi et l’ai reçu hier vendredi. Bravo pour la célérité. En plus il est en excellent état, pochette et galette avec juste un petit scratch sur la piste 1, pour 5 euros, on ne va pas se plaindre. Ca, c’était mon quart d’heure de pub gratuite.
    A l’écoute, c’est une petite merveille, les guitares, les voix sont magnifiques. Parce que se permettre à l’époque de reprendre avec autant de talent Merle Travis et le Révérend Gary Davis, ils ne devaient pas être très nombreux à pouvoir le faire.
    Bon, vous l’aurez deviné, c’est une excellente production que je conseille à tout amateur éclairé de folk blues.

  4. Bonjour. J’ai connu Jean-Yves en 1972-1973, alors qu’il était pion au CES Le Braz à St Brieuc. C’était génial, il était décontracté et sortait souvent sa guitare dans la cour pendant les « récrés ». On avait hâte de retrouver ces moments délicieux! Il chantonnait quelquefois. C’était sans doute les prémices du 33 tours qu’il réaliserait 1 ou 2 ans plus tard avec Daniele et Dimmy. J’ai acheté leur disque dès qu’il est sorti. Depuis il ne m’a plus quitté et figure parmi mes principales écoutes. On ne se lasse pas de les écouter, tellement la musicalité paraît légère. Un seul regret : qu’il n’y ait pas eu d’autres disques sortis par cet excellent groupe. Ne pas hésiter à faire écouter vos ami(e)s, sûr qu’ils le réécouteront !! Merci Daniele, Jean-Yves et Dimmy pour cette superbe harmony….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *