Année : 1977
Label : Editions Du Bredin
Référence :
Format : LP
Musiciens
Michel Vivoux : Chant
Cyril Lefebvre : Dobro
Christian Laborde : Guitare
Christian Bernabé : Batterie
Jean Louis Thiry : Banjo
Claire Bonnard : Flûte
« Mon Pote » : Trompette
Enregistrement Regio Disques, Toulouse
Tracklist
Face A:
A1 Le Zonard
A2 Les Passionnés
A3 Fugue En Ré Persillé
A4 Les Militants
A5 Maxim’ Le Bucheron
A6 Arlette Et José
Face B:
B1 Le Rat Bougris
B2 La Petite Chartreuse
B3 Le Bandonéon
B4 Les Dupont
B5 Charette De Fumier
B6 La Famille Des Plus Banales
B7 La Guigne
Troubadours de la musique dans le Sud Ouest, avec un talent certain dans l’ironie, ce premier album de Michel Vivoux est sans aucun doute le plus réussi. Lui qui fut guitariste d’Anne Vanderlove dans les années 2000 nous gratifie sur ce premier album de textes satiriques totalement hilarant, porté par des musicos qui assurent derrière. Il y a de la fraicheur, de la simplicité, mais aussi de vrai réussite musicale comme ce superbe Fugue En Ré Persillé, et sa flûte enchanteresse, seul instrumental de l’album.
On appréciera également le plus rock Les Militants, qui se finit sur ses très bons mots : » Quand on voit un Stivell, un Verdier, un Dadi, un Malicorne, qui font des trucs parfaits et q’nous on sait rien foutre, on fout la merde!!! ». La pochette rend d’ailleurs hommage au contenu, illustré par un certain Gil, vraiment magnifique. Et que dire du jeu de mot lié au titre…
Bonjour, je cherche depuis longtemps les accords d’Arlette et José.
Merci
J’ai 24 ans et la plupart des disques dont vous parlez sur ce blog me sont totalement inconnus, et je ne vois pas comment j’aurais pu les découvrir sans votre aide… Merci beaucoup votre blog est une véritable mine d’or.